samedi 23 janvier 2016

quelques figures

Portrait déniché dans la revue dont nous avons parlé récemment et qu'elle situe au Louvre, en 1935 ! je  ne l'ai jamais vu "en vrai" ; il m'a surpris par sa facture très différente de ce que l'on a l'habitude de voir chez Degas.

 Je n'ai pas scanné "La vie" de Picasso autre portrait où figure au premier plan une femme nue et anguleuse. Vous parler de Picasso me fait repenser à ma dernière visite aux Abattoirs:

Si vous saviez à quel point je prends l'art moderne "avec des pincettes" !
(autre expression bien française)

C'est Adrienne Sabrier, qui colle tous ces visages dans la nature.

Un moment assez bizarre aussi où cette salle très vaste présente ces constructions géomètriques mais retentit des vombrissements d'une moto que vous ne voyez pas encore, mais que vous allez découvrir en suivant, tout en regardant cette video géante où le motard fume paisiblement sa cigarette.
Ces fines tiges de métal ont peu après trouvé une résonnance dans ma mémoire au travers de ces tiges sèches au bord d'une jachère.









                                                     Photos Isarde


 https://www.youtube.com/watch?v=40P7kD6_jVM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire