jeudi 14 janvier 2016

encore des avions

http://actu.cotetoulouse.fr/aeronautique-dernier-vol-747-air-france-passera-par-toulouse-jeudi-14-janvier_27403/?utm_source=newsletter&utm_medium=newsletter&utm_campaign=L%27actualit%C3%A9+%C3%A0+Toulouse%2C+jeudi+14+janvier

J'espère que vous êtes comme moi, que vous appréciez l'esthétique d'un museau,  le profilage des ailes, c'est beau, un avion.
aussi bien les gros que les petits
                                         l'élégance des fuselages

ou le côté bourru de quelques uns
                        le ventre des autres











Sur la grande fresque rétrospective, on oublie personne......
Lorsque j'avais volé à San Francisco je me souviens que c'était un Beechcraft, nous étions quatre dans la carlingue.
Le décollage avait été dantesque !!! il y avait du monde à tous les paliers.

Je descendais du California Zéphir et venais de traverser le Colorado, l'Utah et le Nevada. Un saut d'avion mais...lequel ? de Washington jusqu'à Denver.

 (Washington où j'étais allée visiter le Musée Smithsonian de l'aviation)

Puis suivant les côtes du Pacifique, je me rembarquais à Los Angeles sur Boeing.

Peut-être mes lecteurs penseront-ils, lorsqu'ils prendront un avion, à s'intéresser à sa qualité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/California_Zephyr#/media/File:Amtrak_California_Zephyr_Green_River_-_Floy,_Utah.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire