vendredi 15 janvier 2016

la suite

Et que va-t-il se passer lorsque j'aurai retouché terre.... ?
Rien, ou tout au moins la suite, que je vous prépare déjà.
Cette petite phrase "Art et Industrie" a fait son chemin et avant même de descendre pour mon petit déjeuner, je montais un étage de plus voir si ce clin d'oeil de mes souvenirs avait une consistance .... mais oui bien sûr ! et ce sont plusieurs exemplaires oubliés  de cette revue (1935) qui appartenait à mes parents que j'ai retrouvés.
J'ai feulleté et trouvé un article de Marcel Blot.
mais qui était-il ?

http://ghtn.free.fr/documents/Rapide%20presentation%20aerodrome%20Farman.pdf

 Un petit tour encore dans le hangar, vous comprenez qu'il y avait de quoi ne plus toucher terre !...

retour sur les maquettes, le Transall qui me survole aussi quand ils viennent faire leurs "lachers" sur la forêt... et oui  ! on use le matériel jusqu'à la corde.
Et il n'y a pas que chez nous,
je vois aussi des reportages sur la taïga où de très vieux hélicoptéres gros porteurs sont encore de service.












http://www.dassault-aviation.com/fr/falcon/

Cela devait m'arriver ! à faire plusieurs fois le tour du hangar, trop impatiente et bouillonnante pour attendre que les fiches se libérent de leurs lecteurs, je les ai un peu emmêlées, les "Starfither" "Starmaster", Falcon ... je les emmêlés !!
 Il n'y a que "mon petit Morane" ..........


Le ciel s'assombrit, je ne distingue plus les touches de mon clavier, la neige va me tomber dessus !!! il neige déjà à 700 mètres: les petites mésanges s'activent sur ma fenêtre, ailes fragiles...........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire