mercredi 27 mai 2015

Métaphysique du territoire

Le titre de cette exposition ne pouvait que m'attirer et la découverte des oeuvres d'Ugarte a été un grand moment de bonheur.
Quelle n'a pas été ma surpise de trouver le totem ou presque, que j'avais quitté la veille!

                                              Bord de mer: acrylique sur carton.
                                                                        Collection Particulière
Chaque toile éveille une méditation particulière, voilà un artiste qui sait figurer une infinité de messages, outre sa perception personelle de la nature, avec  un graphisme évocateur.


ce dessin ne pouvait que m'émouvoir

comme aussi se distingue cette nature morte:


                                                                Nature morte aux pièges secrets
                                                                          1992 acrylique sur carton
                                                                            Collection particulière
Il sait aussi se renouveler  avec une série de cabochons sous verre  réalisés spécialement pour cette exposition:

Je n'ai pas résisté au plaisir de vous montrer les détails d'une toile:
D'autres thèmes aussi sont évoqués, l'eau, la luxuriance de la forêt vierge ...

http://ugarte.pagesperso-orange.fr/2012/2012p_007f.htm

http://ugarte.pagesperso-orange.fr/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire