lundi 22 novembre 2021

Jardin d'Eyrignac

 La promenade n'est pas finie !! j'ai eu beau chercher un poème que nous aurions 

pu lire entre les images mais aucun ne m'a paru convenir à ce jardin,  poètes !! 

affûtez vos crayons... je n'ai pas non plus vu  de peintres qui auraient planté leur 

chevalet  et les sculptures au charbon de Lapie sont assez répétitives...

J'aurais pu saisir l'instant avec quelques haï-kaï mais je n'y ai pas pensé !!



 





















Il y avait foule autour du bassin du jardin blanc , et je me suis rabattue sur les

 côtés

 

Le coq, la poule

Picorent la pelouse

Et sans se lasser.





Courber les arbres pour une pergola

 


 





















 On pourrait envisager ici la phrase de Fernand Gregh " les plus beaux jardins

 sont ceux dans lesquels on n'entre pas",  pourtant la porte ouverte nous y invite.


                                                  Et je referme la porte  d'Eyrignac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire