vendredi 11 décembre 2020

L' Adoration des mages


 Je me disais bien que Léonard était une vieille connaissance ... le 11 décembre

 2018, je vous envoyais un post sur la "Madone Benois" où je ne me lançais pas

sur quelques analyses, privilégiant un poème ; et bien il se trouve que ce temps

de l'Avent me trouve à la même date en train de rechercher les illustrations qui

 peuvent nous préparer à vivre pleinement ce temps de Noël et cette adoration

des  mages  bien qu'elle soit du grand "maître" ne me séduit guère.

 Les mages venus d'Orient,  vieillards ridés  ne sont guère engageants seul

Gaspard  affiche une allure semblable à celle que nous avons vue récemment, tout

 de blanc vêtu et il me semble me souvenir que j'avais 'flashé" sur ses poulaines et

le chapeau...

 Mais il y a bien d'autres représentations  ! et je vous laisse à votre recherche.

 Si même je ne suis plus destinée à dépasser les 20 km et jusqu'à nouvel ordre,

 pas possible d'aller flâner aux Augustins de Toulouse, les musées restent fermés..

 je vous avais bien dit que l'expo sur Michel-Ange risquait de ne pas rouvrir en

 décembre.

https://www.youtube.com/watch?v=vt44SJf5oZI

                           par contre régalez-vous avec cette video !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire