dimanche 4 octobre 2015

Que de la nature



 Week-end faste, du brame, de la forêt, encore des champignons,
 pour la déco










 et pour la poêle





 puis la montagne, une journée entière dans la brume mais les nuages qui s'effilochent entre les grands hêtres, cela ne manque pas de charme.

                pour voir cela le réveil sonne toujours à 5 heures

 du feu pour se réchauffer alors que la montagne atténue ses verts pour produire timidement encore, quelques roux, un merisier,  qui ne peut pas se cacher car il est encore le seul avec ses jolis rouges.



 et une belle rencontre ... je lui obstruais sa trajectoire mais patiemment elle attendait que je finisse mon travail.... qui ne finissant pas et malgré mes incitations à la patience,  elle a fini par faire demi-tour.

 J'ai adoré la poésie de cet homme des bois qui faisait résonner la forêt de sa cognée, je l'ai très sérieusement félicité pour sa porte........

                          à part cela il n'y a jamais eu autant de colchiques

  pour Guig à qui j'expliquais que la salamandre était l'emblème de François 1er

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salamandre_%28animal_l%C3%A9gendaire%29



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire