lundi 28 septembre 2020

Dernier jour au Puy en Velay

 Pour finir en beauté, la cathédrale illuminée, à peine le temps de voir le cerf et

ses  bois sur la façade, rappel de la légende qui a prévalu à sa construction,  les

 images et les couleurs défilent.


 

 


Au retour de Chavaniac La Fayette, dernières incursions autour du Puy, 

sans but précis, attirée par,  notamment, le château de Bouzols

 

                                                   Château de Bouzols

             http://www.bouzols.fr/

 arrivée au moment de la fermeture mais l'occasion de bavarder avec le

 propriétaire du château  et de lui demander quelle était cette belle maison un peu

 avant chez lui  (privé)

        puis un petit village que, malgré mes efforts je n'arrive plus à situer;

 le premier monument aux morts que je rencontre entouré de mitraillettes et 

d'obus


                    la nuit allait tomber

 


une jolie petite église,  portail et inclusions de vieux éléments de sculpture





 

          C'est dire la richesse de ce département

 J'ai aussi rajouté  d'autres de mes photos à Chavaniac La Fayette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire