jeudi 14 juillet 2016

Il était temps...

 Voici un article plutôt éclectique parce que j'ai pris le temps d'aller jusqu'à Laroque où la Maison Sage inaugurait son exposition annuelle avec pour thème "le temps ".... Si vous y prenez garde, le temps est partout, nous y sommes plongés, par tous les temps ... et pour cette "pitchoune "mésange il était temps de la sauver.
Heureusement j'étais là et cette mangeoire est dans mon champ de vision. Tellement affolée de se retrouver prisonnière il a fallu que je renverse tous les grains et la fasse sortir avec mille précautions par le couvercle pour la faire échapper, elle n'a pas demandé son reste d'ailleurs.
Je me demande bien par quelle fatalité l'orifice de sortie des grains s'est trouvé bouché et pourquoi cette gourmande s'est introduite par le dit orifice !!!..

 Mais j'ai déjà surpris des tourterelles qui s'y accrochent ;  mais quel concours de circonstances !!! qui caractérisent les accidents.

 Revenons au temps et restons dans les plumes.
 A la Maison Sage qui explore donc cette année tous les temps, l'édifice est assez vaste pour les faire figurer d'une façon ou d'une autre, des temps géologiques du Dévonien au "Poubélien" notre  ère, baptisée  par Christiane qui cherche toujours à sensibiliser les publics sur nos responsabilités.
Je n'ai photographié que des "Collections personnelles" tous ces jeunes artistes n'ont pas les moyens de se battre contre "les piratages" .
A titre tout à fait exceptionnel j'ai "adoré" ce Temps d'orage sur Bugarach de Philippe Dubedat

                 un vrai cadran solaire à Laroque d'Olmes, très original

            avec "le temps de se lever"       un vrai réveille matin qui vous sort de vos plumes, le coq.



















 ou bien le temps de veiller, le hibou..
 le temps des vendanges  ; il y en a tant de temps !!! que je n'ai pas eu le temps de tout vous montrer ou vous expliquer  !!! il faut y aller.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire