mardi 7 avril 2015

Sequoia géant




     dans l'article suivant on le qualifie de "big tree" qui se sent un peu seul.....
Mais hier nous parvenions à peine à entourer de nos quatorze bras réunis le tronc du  sequoia géant du Calmil, le huitième photographe n'ayant pu nous prêter main forte.
On a peine à imaginer que ces géants n'aient que 150 ans !

 http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rgpso_0035-3221_1937_num_8_2_4253

Sa présence est rassurante, sa majesté, impressionnante, et sa cime si haute qu'on en voit pas le sommet.



 Son écorce ravinée laisserait penser qu'il est très ridé !!  mais il n'y en avait pas qu'un !!



Des traces de feu m'ont bien intriguée, foudre ou feu criminel,  je préfère envisager la foudre.. .



                         Un oiseau avait cru pouvoir en faire un asile sûr.



               Un frène, croisé en montant, essayait de soutenir la concurrence,
                           pas mal..


                                                                                     Photos Isarde

               Ah! les arbres, ces monuments vivants, nous les aimons !

 Comme j'aime, dans un autre registre,  ma Toulouse Wisigothe à laquelle je consacrerai ma soirée de demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire