lundi 13 avril 2015

Flanerie

 Itinérance
Flanerie sans contrainte
Rues et vitrines.

Vous connaissez mon intérêt pour les reflets où le hasard apporte une touche imprévisible, rajoute une note insolite;  la seule difficulté étant de ne pas figurer au centre de ce reflet.

 Ce passant est devenu sans le savoir la vedette d'un tableau où il ne figurait initialement pas:

la boutique de fringues d'en face et les ballons qui décorent la rue transforment la vitrine plus conventionnelle de cet antiquaire..

J'ai préféré photographier son reflet plutôt que la lampe elle-même:

Pour cette place j'ai pu pendant presque une bonne dizaine d'années en contempler la fontaine, y ayant exercé mon métier d'antiquaire.


les belles sculptures de cette façade ont sans doute éveillé mon amour de l'art:



1 commentaire:

  1. Super ce jeu de transparence,
    il y a du surnaturel dans cette première photo !
    J'aime

    RépondreSupprimer