dimanche 9 novembre 2014

Une vallée

Mais pas n'importe quelle vallée: je serais tentée de dire "ma vallée" mais cela ne me plait pas.

C'est simplement une vallée chère à mon coeur et je vous en ai déjà parlé..

Hier, enfouie sous les fougéres plus hautes que moi, je me frayais un chemin sur

 l'Adret à la recherche d'une échappée pour photographier la première neige sur

 la Pique du Mont Béas.

 à l'ouest, le fond de la vallée était encore sous une mer de nuages


Je ne vous cache pas qu'en ces fêtes du 11 novembre j'ai prié pour tous ces

jeunes qui l'avaient quittée et ne sont jamais revenus; eux aussi l'ont aimé leur

 vallée !

             Ces grands hêtres les ont -ils vu passer ?



                     La montagne n'a pas encore complètement roussi

 
                   J'espère y revenir encore avant que la neige  ne tombe;

Gulhem y était monté il y a deux ans et avait mis quatre heures pour atteindre notre petit refuge .


             Un renard et un chevreuil avaient laissé leurs traces fraiches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire