mardi 18 novembre 2014

Naples à Toulouse




Mais que faisaient donc les Toulousains ce Samedi matin?

c'est sûr il pleuvait et ils étaient dèjà venus nombreux la veille pour la

 conférence d'ouverture d'Alexandra Dardenay... ils m'ont laissée arpenter seule

cette exposition où j'ai vécu les instants de bonheur de contemplation de tels

chefs-d'oeuvre et revoir mes classiques, la petite tête d'Auguste en faïence bleue

et la galerie des bustes de Chiragan qui faisant face aux peintures murales

me plaçaient  dans le contexte: un site qui va vous y placer vous aussi,


http://www.gk-vision.com/TectoriaRomana/

Pour le reste, mon choix est toujours une question de sensibilité et de goût

personnel









Ne comptez pas sur moi pour une parfaite chronologie, je pense que vous savez déjà que je grapille, m'imbibe et qu'on finira sans doute par le début de l'expo..... et je n'ai pas l'intention de me corriger.









 ces "candélabres"  IV éme style Pompéien

à gauche II éme style Pompéien, trompe l'oeil (Bocoreale, Campanie)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire