mercredi 10 avril 2019

Picasso et la céramique

Encore sur le thème de la tauromachie










Je préfère de beaucoup ce plat, manière élégante de dire que ce pot n'est pas

 de mon goût.......










Désolée pour les reflets

Mais aussi ces curieuses plaques de cuivre







Des illustrations aussi pour la Carmen



Vous avez sans doute remarqué ces silhouettes cactéristiques des chapeaux des toreros, la montera.


La sardane aussi est un thème favori de Picasso avec la colombe de la paix et la tauromachie




 Comme vous avez pu le lire Perpignan était un séjour favori de Picasso ;

je vous renvoie à mes archives des 17. 7. 2017 et 25. 7. 2017 où je m'étais

 rendue à Perpignan pour une exposition au musée Hyacinthe Rigaud.

 Je retrouve à Toulouse le portrait de son hôtesse Madame de Lazerme de 

même que sa photographie coiffé de la barretina






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire