mercredi 26 octobre 2016

Trésors d'orfévrerie

http://www.fondation-bemberg.fr/fr/exposition_a_venir/collection_rudolf_august_oetker_toulouse-62.html

Le titre de cette exposition ne pouvait que m'attirer, ne connaissant pas la personnalité du collectionneur.
J'ai par la suite appris que cette exposition avait été en quelque sorte "boycottée" en raison justement de la personnalité de Rudolf-August Oetker.
Vous avez tout loisir de vous pencher sur sa biographie grâce aux nombreux sites sur Internet.
 Toujours est-il que j'y étais,  une fois de plus, plus que seule ; ce qui est loin de me déplaire ; pas génée par la foule, seulement une fois de plus, par les reflets.

Je n'avais pas non plus été génée par la foule lorsque j'étais, souvenez-vous, à la Fondation Bemberg pour l'exposition des majoliques italiennes qui m'avait enchantée !

 Ce XVI ème siècle européen, laisserait-il les Toulousains, de marbre ?























































Je ferai demain quelques comparatifs avec l'orfévrerie de la même époque exposée au British Museum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire