mercredi 19 août 2015

Santa Eufemia de Cozollos

On pourrait peut-être passer aux choses" sérieuses", mon souvenir vagabonde cette année sans respecter le tracé du périple : je pars dans tous les sens !!!

Je vous avais parlé de ces monastères propriétés de simples citoyens, c'est le cas de Santa Eufemia à Olmos de Ojeda (Généralidad de Palencia) cette famille de huit enfants exploite non seulement les terres alentours mais organise visites de cet ancien monastère, concerts et accueil de tourisme qui semble bien sympathique.
 http://www.lagranjasantaeufemia.com/

Encore décoré des fleurs d'un mariage récent, le maître des lieux a détaché deux bouquets pour nous les offrir. Si vous vous souvenez de ces terres ocres aux couleurs si chaudes que je vous ai montrées, rien d'étonnant que cette construction soit blonde .
Premier contact avec les chapiteaux sculptés de harpies que je retrouverai maintes fois, auxquels font généralement face une paire de griffons.






dans le petit musée lapidaire les vestiges du cloître qui n'a pas survécu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire