vendredi 27 juin 2014

Lucarne

Heureuse d'avoir ravivé les souvenirs de Nistosien..

couleurs, odeurs sont des sensations que l'on aimerait partager, si profondément ancrées en nous-mêmes, si vivaces malgré les années...

Ce lucarne cerf-volant voulait obstinément rentrer hier, chez moi, que pouvait être ce qui l'attirait?



 est-il arrivé dans le jardin avec l'inondation ? de même que cette truite retrouvée dans mon bassin..

peut-être cette misère qui n'allait pas le nourrir..



je l'ai confié à Mary-Lou en le poussant sur un journal tellement il était menaçant


Je vis un instant d'observation, un couple de mésanges qui alimente une deuxième portée, sur le rebord d'une fenêtre que je n'ouvre plus pour ne pas les déranger, un  rouge-queue qui niche sous le toit du préau et un temps de nettoyage que je ne suis pas prête de terminer tellement le limon déposé est épais.
Par égard pour ceux qui ont perdu  de l'électro ménager ou ont eu leurs voitures endommagées je ne me plains pas, mais le saccage de ma rive où j'aimais aller profiter des derniers rayons du soleil à l'abri des regards indiscrets est un chagrin, rappel des forces de la nature qu'on oublie trop souvent ....

1 commentaire:

  1. Votre lucarne est un LUCANE .On en voit encore mais de moins en moins .
    Que cherchait il ? un lucane femelle probablement .

    RépondreSupprimer