mercredi 25 juin 2014

Le Quai des savoirs

 Sous le signe du déluge, une fin de Juin plus qu'arrosée..

 longue méditation en attendant l'ouverture du Museum sous un déluge,  malgré le parapluie et un magnifique érable choisi pour sa taille arrondie:  en me préparant pour une fin dernière possible car ce Jardin des Plantes Toulousain possède de magnifiques arbres très hauts et souvent pointus !!!.....comme l'orage battait son plein sur ma tête...
méditation sur la "Femme au paon" qui trône aussi sur le grand escalier du Musée des Augustins ( Jean Alexandre Falguière)





 Les Conservateurs des grands Musées Toulousains  se sont succédés à la tribune pour exposer  leurs méthodes de travail:

 les images suivantes parlent d'elles-mêmes


1 commentaire:

  1. J'ai fréquenté ces lieux en tant qu'étudiant ,et je me souviens encore de l'odeur forte des collections dans les salles réservées à l'entomologie .Je préférais la géologie et la botanique .
    Des moments passés là il ne me reste que de bons souvenirs !
    En 2015 je visiterai ce Quai des savoirs ,si possible avec mes petits enfants.

    RépondreSupprimer