mardi 27 juillet 2021

Transition fleurie


 Il faut en effet laver son esprit et ses yeux entre deux artistes aux antipodes,

Bornstein et Vieillard que ne séparent à Laréole que quelques mètres entre le 

corps principal du château et l'orangerie.

Je ne saurais mieux comparer l'expressivité, la technique, les intentions de 

chaque peintre à toutes les époques, de Néandertal, puisque l'on sait maintenant 

qu'il s'est aussi exprimé artistiquement, à nos jours, qu'à la multiplicité des

formes et des couleurs exprimées par la nature.

Je vous offre une promenade dans mon jardin et pas toujours sous le soleil.

Tout d'abord la plus "compliquée", la passiflore ou fleur de la Passion. 


 Quelques roses remontantes;


 celle-ci est aussi très originale et j'ai oublié son nom !!!


très extravagante, aussi le lys araignée 


 Puis il y a les classiques ! 


            le pelargonium ... habité  momentanément ...

Il nous manque le rose ... et ils sont multiples,

 


               les lys, les roses et les glaîeuls


  ah ! et l'orange !! la trompette de Jéricho !!  la bignone, que je ne trouve pas :

 il faut dire que les dossiers débordent !! à la place, du bleu  !!

je vais rectifier cela

 


le bignonia  et pour finir du blanc !


 
et pourquoi pas ce pétunia éclaboussé de blanc... une coquetterie !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire