mardi 6 juillet 2021

L 'été des fleurs

 Moment intense où les soirées sont plus longues, avec  la tentation de multiplier 

les prises de photographies d'un été à la température qui oscille entre les 30 ° et 

les 18° quand ce ne sont pas des épisodes de grand vent à la limite de la tempête.

 Pour aujourd'hui donc, partage des fleurs de mon jardin, en espérant que les

 projets de voyage pour le coeur de l'été (que je ne manquerai pas de vous relater,)

 ne tombent pas à l'eau avec des  conditions sanitaires qui ne nous permettront

pas justement de voyager !!! On verra ....

Le choix est difficile, les floraisons se succèdent : après les roses, c'est encore un

 peu le temps des lys, celui des hortensias règne en maître avec les fleurs de 

magnolia qui s'ouvrent peu à peu.


 
























les canards sauvages sont aussi sensibles à la clarté du soir tombant !!














le lys araignée qui 

semble vouloir 

enlacer ses voisins




























je ne vous cache pas que je passe des heures à observer les écureuils qui viennent

 grignoter leurs graines de tournesol , devant ma fenêtre


                            Evidemment il y a des potées de pétunias

 


 l'inévitable hôte des jardins, le crapaud a choisi une pâquerette comme ombrage


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire