vendredi 6 décembre 2019

Préservation de la nature


 Eh oui je vous ramène au Muséum d'histoire naturelle de Toulouse, si je vous 

redis "extinction" certains vont bouder et pourtant tout est lié, tout est un 

ensemble et peut-être,  s'inquiéter sur le sort des abeilles,  reines de la

 pollinisation dont la disparition pourrait menacer l'équilibre de la nature, nous

 amène à nous alarmer d'autres destructions.

Au fond notre vision du monde est très réductrice  ; il y a ceux qui s'intéressent

à leur environnement ou ceux qui préférent regarder la nature sur

 les écrans de leurs tablettes ou les belles natures mortes des flamands ou des 

impressionnistes, dans les musées.

En ce qui me concerne les deux contemplations me remplissent de joie.

J'ai reçu ce matin des nouvelles de Nouvelle -Zélande et bien, là-bas, avant de 

pénétrer dans la forêt des "kauris "  arbres endémiques de ce pays, il faut laver

 ses chaussures , en sortant aussi. 

                  https://en.wikipedia.org/wiki/T%C4%81ne_Mahuta

 Au terme de six années où j'ai partagé avec vous mes coups de coeur,  je n'ai 

jamais su quelles étaient vos préférences : l'art ou la nature?



























































































                              https://oiseauxdeproie.webh.ovh/ancetres.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire