mercredi 11 décembre 2019

Les Butineurs


 Passer au crible toutes les fleurs qui accueillent  les insectes pollinisateurs, 

demande un certain temps : de cette année seulement  j'en ai des centaines;

 d'autant plus que je m'attarde souvent  en contemplation,  le souvenir de 

l'instant capté se ravive. Il faut éliminer les flous et cependant je les conserve.

C'est un cadeau que je vous fais !!!

 La mouche est venue se rajouter pendant que je pistais le papillon




                    lequel est allé trouver mieux qu'une feuille lisse






































                                à l'assaut du narcisse






                déjà entièrement recouvert de pollen, sur un cléome dont j'ai pris

 bien soin de récupérer les graines





                                                                   mouche gourmande



 abeille charpentière


                                                                       bain de pollen






                    https://www.insectes-net.fr/citron/citron2.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire