samedi 5 janvier 2019

Médaillons

Rien absolument rien,  (mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!! ) je n'ai rien 

trouvé sur ces illustres bienfaiteurs qui figurent au plafond du même musée 

Goya : par déduction ce ne devait plus être le palais épiscopal mais déjà l'Hotel 

de Ville  !!!... Quand je rentre dans une salle  je ne  me borne pas à porter 

mon regard sur ce qui est à ma portée, il faut aussi lever les yeux.

 Cardaillac Bielle de Caix : Utilisation des eaux

Bayard de Ferrières : amélioration des troupeaux

 Henri de Rohan : ormeaux en promenades publiques

            C'est l'Ancien Régime !! et c'est charmant  !!


 Moines de St Bernard : défrichements et plantations 

autant dire l'aménagement du territoire !!  et les membres du Conseil de la ville

              https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01587030/document


Ceci n'était qu'une diversion  !! Goya ne m'a pas encore tirée par la manche !!


                                      Maître d'Alcira : Ecole de Valence Espagne

                                                                   Prédelle vers 1526


(pour mémoire une prédelle est le compartiment inférieur d'un tableau représentant un ou plusieurs sujets)



                              Alejo de Vahia. Actif en Espagne autour de 1500
   
                             Sainte Marie-Madeleine. Ronde Bosse en bois polychrome

à droite St Jean Baptiste : Damian Forment (Valence1450- 1540)

                                                                   Sculpture en albatre



                        Francisco de Osona le Jeune.  Ecole de Valence 1485-1505

                                                  Mort de St Martin

            https://www.larousse.fr/encyclopedie/peinture/Osona/153672






Il ne s'agit pas de Macip et Joan ; Vicente Macip dit Joan de Joanes

 c'est le même : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vicente_Masip






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire