lundi 27 octobre 2014

Fin

Une fin momentanée, car je n'ai pas eu assez de temps pour m'attarder  sur les peintures post-orientalisme, période où il connut le plus de succès, en traversant la Manche et l'Océan.
Il brossa les portraits de personnages en vue dont celui de la Reine Victoria, mais aussi celui de ses deux fils.

Ce sera l'occasion d'un autre reportage consacré à sa dernière période.

J'ai retenu le portrait du Masque de Beethoven dont il conservait une copie dans son atelier.

Lui-même violoniste, il lui vouait une profonde admiration  et sur cette toile,

 récente acquisition des Augustins, il lui dresse une chevelure de lauriers.









et celui-ci en pied 



Fidèle à mes habitudes je reviens sur mes pas et termine par le début de l'exposition et celui de sa carrière où avec le premier prix des Beaux Arts de Toulouse il obtient une bourse qui le propulse à Paris.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire