mardi 12 octobre 2021

Le parc de Parentignat

 Le parc à l'anglaise ne pouvait qu'être à la hauteur  de l'édifice avec sa terrasse, 

 longue de 100 mètres décorée de ses orangers  centenaires  dans leurs pots 

d'Anduze et une belle perspective sur Usson où je finirai ma journée.


 Mais un autre château m'attendait entre-temps et fort dommage car je n'ai pas pu

 profiter de cet immense parc comme je l'aurais voulu.


Les essences des arbres comme les multiples rosiers sont très variées.

Le Tulipier de Virginie offert par l'Impératrice Eugénie à Pierre Annet-Joseph de 

Lastic et son épouse, bien qu'offant largement son flanc à la lumière survit 

toujours.


Après quelques aménagements qui ont modifié le paysage, un étang fut créé




 Avant le parc à l'anglaise existait un parc à la française, à l'époque le système

 d'irrigation était déjà sophistiqué, il comporte désormais un arrosage intégré  de

 2000 mètres de tuyauterie et de 195 arroseurs.

Toutes ces frondaisons  n'empêchent pas les graminées spécialement choisies de 

pousser à leur ombrage, ici des lavandes.

 Juste un coup d'oeil à la "Folie" petit chalet de bois, avant de quitter ce lieu de prestige.

https://www.parentignat.com/decouvrir-le-chateau-de-parentignat-autrement-avec-le-geocaching/

https://www.google.com/maps/uv?pb=!1s0x47f657b6fe2f1de7%3A0xcb22ecce0d5f347e!3m1!7e115!4shttps%3A%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipMlSxD8ak5fmeAH4o0sN73WDl6dFAfrcsIjKP2J%3Dw86-h87-n-k-no!5sparc%20de%20parentignat%20-%20Recherche%20Google!15sCgIgAQ&imagekey=!1e10!2sAF1QipMitFv-rHjtiM606dFqDTK_lO2KJzGSJGDGhEW8&hl=fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire