mercredi 2 juin 2021

La poésie des bois flottés

 Au ciseau, les rouleaux de l'Atlantique, venus de très loin, arrachés à leurs terres 

natales, ils vous racontent des histoires ; au cours de leur voyage, ils se sont 

transformés en sculptures. Vous pourriez y voir des cadavres échoués ou plutôt

 vous pencher sur eux et les écouter.

Ce bel acajou, je me répète, a traversé l'Atlantique sans fermer l'oeil, et trouve 

quelques heures de repos, avant de repartir pour quels autres rivages !? 

 (et bien le croirez-vous il a disparu de mon dossier je l'avais posté sous le même vocable d'isarde sur instagram et il a disparu ! géant de plusieurs tonnes ... il ne s'est pas envolé comme ça !!

 qu'importe le taureau est toujours là et cela l'amuse bien !!

 

 
                   Celui-ci à mi-voix m'a raconté mille anecdotes


Il y a comme cela des matins magiques  et ce canapé insolite m'a conviée à 

m'asseoir pour écouter tous ces murmures d'une nature que l'on croirait morte !

Enfin seuls, les 
 
oiseaux vous autorisent à les approcher avant de prendre leur envol

 pour aller  se  re   poser un peu plus loin.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 et l'écume 

s'amuse à 

dessiner des cartes 

de géographie


               Le ciel aussi se mire sur le rivage avec ses nuages changeants


              tantôt blancs et bleus, ou tout blancs




















                      Jusqu'à l'ondée passagère et son double arc en ciel

         Il faut rester jusqu'au soir pour assister aux flamboiements du soleil.

et rentrer dans sa coquille ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire