samedi 16 novembre 2019

Couleurs d'automne

 Il a beaucoup, beaucoup plu, ce matin il gèle, l'hiver avant l'heure, il a neigé à 

quelques encablures de mon jardin, mais on a rentré les dernières tomates et

 les citrouilles, fruits et fleurs d'automne, sans doute préférez-vous cela à des

 prises de conscience ......?

Les mésanges attendent l'arrivée du soleil pour défiler devant ma fenêtre et

picorer les graines de tournesol.




         Ce ne seront désormais plus que des confitures de tomates vertes


                     Quelques roses encore n'ont pas renoncé à fleurir


                             Ils se sont bien arrosés !!! 


                                 Ma plus belle tomate ananas 


        D'un coup toutes les feuilles du plaqueminier sont tombées

ainsi mis au soleil (quand il y en a ) les kakis vont pouvoir finir de murir


Tout en vous envoyant mes photos je surveille la cheminée de mon voisin qui 

déploie ses volutes de fumée, fantasques, changeantes :  tous ces contre-

jours reviennent chaque année en ce milieu de novembre.


   





Que diriez-vous de ma libellule  ? elle est restée là, accrochée toute la 

journée, je suis souvent allée  la voir,  sans comprendre ce qu'elle faisait là ;

 le lendemain elle n'y était plus.




                ses ailes transparentes se teintent des couleurs ambiantes


 je ne résiste pas à vous montrer ces feuilles d'autommne dans une flaque où

 des traces d'hydrocarbure ont dessiné une carte...., encore sensilbilisée par

ma visite au Museum.....les arbres aussi s'y reflètent




 j'ai d'ailleurs trouvé que les arbres qui jalonaient l'avenue avaient une peau

 d'éléphant !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire