vendredi 26 juillet 2019

Lucien Vieillard suite

           Lucien Vieillard s'est livré au "Questionnaire de Proust".

http://clg-rostand-orleans.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/sites/clg-rostand-orleans/IMG/pdf/Le_Questionnaire_de_Proust.pdf

          Voici quelques unes de ses réponses, entre ses toiles :


                                                              La rue Ozenne sous la neige  :1999

      Ma devise

Nunquam renunciare  (ne jamais renoncer)


        La rivière de Lavelanet 1968 

où il a placé en tout dernier fond de toile le Mont St Barthélémy :

 http://www.photosariege.com/article-le-pic-de-saint-barthelemy-par-moulzoune-59725547.html


    Ma principale qualité

 Je l'ignore. Je laisse les autres l'apprécier 


                   Rue grande à Saint André de l'Eure. 2006

 La couleur que je préfère

           le bleu




                                  Roses bleues dans un vase blanc 1980

  La fleur que je préfère

       La rose


                                                      Neige aux environs de Sartilly 2006

 Mes auteurs favoris en prose

 Victor Hugo. Jean d'Ormesson 


  
                                                              Du côté de Morlaix 2006

   Mes compositeurs préférés 

Claude Debussy. Maurice Ravel.
Francis Poulenc.
 Le groupe des six
L'oratorio Jeanne d'Arc au bucher d'Arthur Honegger 
La symphonie N° 9 du 'Nouveau Monde" d'Antonin Dvorak  

  Mes héros dans l'histoire 

            Ulysse

                                                  Mon rêve de bonheur 

                                                     Un grand parc fleuri



                         Ce que j'apprécie le plus chez mes amis 

                                       Leur constance 

Dernière vue d'ensemble avec le Taj Mahal de 2013 intitulée "le blanc et le noir"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire