mardi 19 décembre 2017

Ls mosaïques de St Rustice

http://societearcheologiquedumidi.fr/_samf/memoires/T_57/01_Morvillez.pdf


En matière de mosaïques pour en avoir vu beaucoup, il existe la même inégalité entre les artistes que pour d'autres productions artistiques.
Je retrouve la même tête d'Océan qu'en Espagne, (je n'ai pas le temps d'aller la rechercher dans mes archives) une grande finesse, par contre je remarque une certaine lourdeur pour la Thétis.
Avec le recul du temps c'est une remarque que je fais aussi pour les mosaïques de La Olmeda.
Mais c'est tellement exceptionnel de les trouver  qu'on se garde bien de les critiquer.
C'est une nouvelle proposition du Musée St Raymond.


 Je vous parle de temps, il m'est compté maintenant ; je travaille à la préparation d'un autre voyage : j'espère qu'au tout début de Janvier je vous ramène une riche moisson.

D'ici là encore quelques objets remarquables de la romanité pour aujourd'hui et mes souhaits de Joyeux Noêl avec mes plus jolies photos de nature en cadeau pour demain.







                                   Autre joli petit bronze :










































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire