jeudi 27 octobre 2022

Lerma

 Toujours en remontée vers la France, j'ai quitté le Portugal et fais étape à Lerma, 

pour changer un peu des étapes à Burgos. Arrivée en plein marché, ce qui facilite

les derniers achats de cadeaux, et je ne suis pas la seule car l'ancien palais ducal

 transformé en parador est plein de voyageurs aux nationalités variées.

Ce parador est l'ancien palais ducal de Francisco de Sandoval, duc de Lerma de

1553 à 1618, repris par son fils le duc d'Uceda qui embellit la ville au 17 ème 

siècle. Favori de Philippe III  mais écarté de sa position,  il bénéficia toutefois d'un

 superbe tableau de Rubens conservé au musée du Prado.

 

 Après des jours et des jours de canicule enfin la pluie !!

                        La vue depuis le mirador  de Los Arcos







https://www.youtube.com/watch?v=lpSr31N9AEQ

 Je m'y suis contentée du dîner et du petit déjeuner, logeant ailleurs.

 


             C'est avec plaisir que j'y retrouve de belles tapisseries





                         https://www.youtube.com/watch?v=ko-FdxAHc0w




              Après l'orage


Mais il faut repartir choisissant de traverser les Pyrénées au Col de Roncevaux

 croisant et recroisant le chemin de Compostelle.

 






















                                                     une nouvelle invitation aux voyages !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire