jeudi 8 septembre 2022

Mérida : vue d'ensemble

 

                                     Lever de soleil sur l'Alcazaba

  Cette ville fait le bonheur des visiteurs  mais surtout celui des archéologues  : si 

les édifices majeurs qui peuvent attirer les touristes, sont les plus représentatifs, je 

vous invite à découvrir la face cachée de cette ville, et son potentiel.

 Ce n'est pas un récit de visite cadré sur une temporalité déclinée au jour le jour 

mais celui de découvertes marquantes en raison de mes affinités ; nous avons bien 

commencé par les Wisigoths au lieu des Romains comme je vous amènerai dans 

l'Alcazaba dont l'accès à la citerne est décorée de marbres wisigoths.

Vous savez que,  depuis bientôt la dizaine d'années que je partage mon amour de

 l'art avec vous,  ce que j'apprécie le plus en Espagne sont les vestiges des mille-

feuilles de civilisation encore visibles de nos jours malgré les destructions , les 

guerres et un désintérêt qui a heureusement pris fin.

Pour être un peu logique, je devrais vous faire entrer dans la ville par l'Arc de Trajan

qui donnait accès au Cardo Maximus haut de 15 mètres et recouvert de marbre

 

 

Ce n'est pas par-là que j'ai commencé, bouillante d'impatience de rentrer dans le

 Musée national d'Art Romain, et je ne sais pas encore quand je vais vous y

 amener.

Et pour finir un fabuleux coucher de soleil sur la Plaza de Espagna.

 

Je vous invite à prendre connaissance de ce site, qui vous permettra d'apprécier

 tous les monuments ou éléments que je vous proposerai par la suite.


 
           https://www.youtube.com/watch?v=MYaRGuxOwpc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire