lundi 24 août 2020

L'Hôtel-Dieu ... Hôtel des Lumières

 J'avais rendez-vous, fixé depuis longtemps, à l'Hôtel -Dieu,  non pas pour soigner 

quelque mal contracté au cours de mes périgrinations  mais pour une immersion , 

non pas non plus dans un bain salvateur mais pour un spectacle d'art numérique  

et... avec notamment les Impressionnistes.

 C'était vraiment frappant pour moi de retrouver  exactement, Cézanne, Monet, 

Renoir, Sisley , Van Gogh et les autres  avec lesquels nous avions passé plusieurs 

jours avant mon départ. 

 Ils investissent tout l'espace d'une salle close du sol au plafond, en 

cadre, en totalité, en détail, accompagnés des musiques de Ravel, Debussy ou 

Stravinski . La première partie du spectacle est consacrée à la création de la 

terre.

                   https://www.youtube.com/watch?v=vPnhgRqIxms

Le spectacle se poursuit tous les soirs sur les divers monuments du Puy et nous y 

consacrerons nos débuts de nuits. Le plus émouvant pour moi sera celui du

rocher de St Michel : je me demanderai encore comment j'ai fait pour y monter !

(depuis peu,  sujette au vertige, les marches avalées sans problèmes en évitant de regarder les côtés))

                    https://www.youtube.com/watch?v=zgTk2xGm1h8

 http://www.zoomdici.fr/actualite/Le-Puy-l-Hotel-Dieu-pret-a-s-illuminer-id176175.html


 

 

 

 

 Les meules, les peupliers, les nombreuses cathédrales de Rouen, Degas...

                 Mon préféré sans doute, Van Gogh. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire