vendredi 13 septembre 2019

Gare de Pinhào




                                    en attendant le train































































Comme je vous le disais

 notre train était un train

 de ligne

je n'ai pas pris de photos 

depuis l'intérieur du 

wagon, les vitres étaient

 sales et je ne voulais pas

 quitter des yeux le 

paysage qui defilait à

 quelques mètres du 

Douro.









 les attelages de boeuf rentraient dans le fleuve pour charger les barriques sur 

les gabarres


                  joug traditionnel


     la figuration du pont Eiffel dans le lointain permet de dater ces pratiques









J'aurais pu sortir ces cadres de leur contexte, mais j'ai préféré les laisser dans

 leur environnement


                                                            que préférez-vous ?





          



                dans les à-côtés des quais pas de place perdue non plus

            entre la gare les citernes et le fleuve, la plantation de haricots 



       en gare aussi une boutique bien achalandée des vins du Douro

  et peut-être les sardines pour l'apéritif ??






                 voyez aussi la qualité du revêtement du sol









                  sans doute la seule prise depuis le train


                                                      
                                                
                   ponts sur le Douro



                   le pont Eiffel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire