Beaucoup de choses .... et je reprends ici le titre de cette présentation des Jacobins où je me trouvais pour la Conférence de Presse de l'ensemble Baroque de Toulouse et l'inauguration de l'Escalabach ; comme vous étes préalablement invités à :
Passes ton Bach d'abord............une majuscule change tout !
Tout est aussi matière à saisir des instants précis, des réminiscences ; la modernité de ce Jet qui raye le ciel toulousain et l'immuable de ce célèbre clocher :
ou bien ce chapiteau du cloître où, vu le bec, ce n'est pas une grive mais un faucon qui se saisit du grain de raisin :
Mais revenons à ce festival des 3,4,5 juin prochains où l'Ensemble Baroque de Toulouse proposera une série de concert dans des lieux improbables de cette ville.
Au cours de ce festival et c'est pourquoi :
"Quoi de neuf sous le palmier des Jacobins", les toulousains pourront s'exercer à composer leur propre musique sur un petit frère de l'escalabach :
Alors l'Escalabach ? une structure de 15 mètres de long et de 4 mètres de haut au départ où chaque latte de bois frappée par une petite boule qui l'escalade à rebours déclenche une note de musique, l'ensemble reproduisant les notes de la partition de J S Bach "Jésus que ma joie demeure"
Après une collation servie, retour dans un Toulouse ensoleillé au demeurant paisible en bord de Garonne pendant que la place du Capitole était investie par les bagarres et les gaz lacrymogènes. Tranquillité d'un huit barré qui traversait les rayons du soleil, le dôme de La Grave pour fond :
http://www.baroquetoulouse.com/lensemble/presentation
je mets également un billet sur ce thème dans mon blog
RépondreSupprimerDommage, le lien audio de marche pas..;et je ne sais afficher mes propres enregistrements.
www.perlinpinpinbox.canalblog.com