Le week-end va être chargé, suivi d'un déplacement à Toulouse pour Sciences Animation, une association dont je fais connaissance en temps que membre d'une de ses filiales, Pyrène Sciences.
http://www.universcience.tv/contributeur-science-animation-toulouse-337.html
Je prends donc un peu d'avance.
On reparle du cerf que j'ai quitté hier, il faudrait des pages pour cerner sa "personnalité".
Jules Edmond Masson
En effet tout individu qui n'est pas chasseur à pied ou à cheval, avide de ses chairs ou de ses "massacres" le recherche et le cotoie avec respect.
J'aime à me souvenir des jours de recherche à la découverte des centaines d'oeuvres d'art créées à son image dans toutes les civilisations.
Je les ai toutes en mémoire .
Ma prédilection va aux toutes premières représentations connues comme la frise des cerfs de Lascaux, les cerfs scythes ou mésopotamiens, les rhytons en or, les fresques ou mosaiques romaines etc
Bête sauvage herbivore il est moins redouté que les ours ou les loups carnivores, mais s'il n'a pratiquement plus de prédateur en France... les hommes forestiers en sont pourtant de redoutables et il faut les comprendre car s'ils proliféraient nous n'aurions plus de forêts.
Clovis Masson , le père
Mon salon s'ouvre sur l'agrandissement d'un grand moment vécu avec Frisco , ce cerf que nous regardions les yeux dans les yeux...
http://www.symposium-cerf.com/documents/actes_comp_pdf/01%20-%20acte%20fievet.pdf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire