Depuis Ribadeo, c'est un chapelet de plages splendides que j'aborderai tôt le matin à marée basse. Je ne verrai pas la plus célèbre, la plage des cathédrales , n'ayant pas pensé à prendre mon billet d'accès.
Plage Dos CastrosAprès ce bol d'air du large, un retour à l'intérieur des terres, celui enivrant et salutaire de la forêt d'eucalyptus à Chavin.
En bord de route cette curieuse fontaine
exemple de galicien
Seulement quelques visiteurs sur ce sentiers au sein de cette forêt d'eucalyptus bordé de rivière et d'un canal d'amenée, à la rencontre d'un arbre gigantesque trônant au milieu d'une clairière.
Pour profiter pleinement de cette journée, retour en bord de mer au Mirador du Monte Faro qui expose de larges commentaires sur un naufrage survenu dans la baie de Viviero
Les bruyères recouvrent toute la landeSe mêlent ici mer campagne et montagne sources d'inspiration de l'écrivain Nicomedes Pastor Diaz (1811-1963)
Viviero sera le terme de cette échappée cantabrique, à partir de là il faudra penser aux haltes du retour, pour cette année. De Toulouse et plus encore d'Ariège cela fait pas mal de kilomètres !!!!! La soirée sous le phare (Faro do Roncadoira) bien ventée se passera en contemplation d'un paysage maintenant bien fréquenté, et bien ancré dans ma mémoire.
où toutes les teintes de la palette de couleurs se seront mêlées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire