Nous ne passons pas d'un élément à l'autre... cette Caravelle là voguait dans les airs et ce fut mon baptème de l'air sur un avion de ligne.
J'ai volé sur avion privé à trois reprises, à Casablanca, à San Fransisco et à Toulouse avec Jean-François Clervoy.(Nous avions à cette occasion parlé de son prochain départ pour le Rallye Toulouse Cap Juby St Louis qui n'est pas celui du Breguet XIV cité sur ces pages)
http://www.aeromed.fr/AEROMEDN47.pdf
Il y eut une période de ma vie où je prenais l'avion toutes les semaines comme on prend le bus et je ne me souciais guère de savoir dans quoi je montais !!! Bref
Aucun suivi dans mes photos, reflet de mon agitation à partir dans tous les sens
et c'est un travail de construire mon article; je pourrais revenir sur Concorde, vous faire rentrer dans le poste de pilotage, on passera aux Airbus après.
Mais pas "chauvine" d'autres beaux"oiseaux"
Intérieurs du Concorde:
Poste de pilotage
http://museedelta.free.fr/concorde/concorde_car.htm
Le nez pointu du Concorde basculait vers l'avant pour donner de la visibilité aux pilotes sur la piste.
Les passagers étaient avertis du passage
à la vitesse supersonique
http://accrodavion.be/Accrodavions/levoltranssoniqueetsupersonique1.html
Afin d'accentuer l'effet d'espace, les hublots intérieurs étaient plus vastes qu'à l'extérieur.
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