Célébre pour son méridien :
Pique-nique très "british" dans le parc ;
tous les anciens bâtiments sont inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO dont le Palais Royal qui a vu la naissance d'Henry VIII, entre autres membres de la famille des Tudor.
En voulant vous donner de plus amples renseignements sur l'observatoire j'ai trouvé ce site :
http://www.planetastronomy.com/special/2009-special/20oct08/ROG-RAS.htm
Par contre les photos ci-jointes sont d'Isarde.
La visite à l'Observatoire n'était qu'une visite de coutoisie.
Il faut déjà envisager un réembarquement sur la Tamise et rentrer à Londres sous la garde des canons du HMS Belfast. Puis retrouver une foule compacte, bigarrée où toutes les nationalités se mêlent. La grande difficulté dans les Musées étant de saisir au vol telle sculpture ou peinture sans qu'elle soit habitée ou cotoyée par un visage étranger. Vous verrez cela.
En passant sous le London Bridge
https://fr.wikipedia.org/wiki/HMS_Belfast
vendredi 19 août 2016
jeudi 18 août 2016
Première guerre mondiale maritime
Beaucoup d'émotion aussi dans ces salles témoins de la bravoure et des souffrances de ces combattants.
et d'énormes difficultés pour éviter les reflets qui brouillent les images.
https://www.youtube.com/watch?v=5W29YQ48rRA
Trafalgar
Restons encore à l'Imperial Maritim Museum et pénétrons dans les salles à la gloire de Nelson.
Voici toutefois au préalable quelques hommes de mer et de guerre :
rare figure de proue de navire de guerre datant de 1720 .
Mais il ne faut pas trop insister, beaucoup de respect et d'admiration mais pour moi une grande défaite, d'autant plus que le seul et grand portrait en pied de Napoléon, grossit, n'était pas à son avantage ......
uniforme de Nelson
https://www.youtube.com/watch?v=kcwc2rKosfY
Voici toutefois au préalable quelques hommes de mer et de guerre :
rare figure de proue de navire de guerre datant de 1720 .
Mais il ne faut pas trop insister, beaucoup de respect et d'admiration mais pour moi une grande défaite, d'autant plus que le seul et grand portrait en pied de Napoléon, grossit, n'était pas à son avantage ......
uniforme de Nelson
https://www.youtube.com/watch?v=kcwc2rKosfY
mercredi 17 août 2016
Le Dugay- Trouin
D'autres navires n'eurent pas la chance d'être conservés et restaurés : notre Dugay-Trouin rebaptisé l'Implacable et je vous en montre la proue exposée à l'Impérial Maritime Museum of Greenwich n'a pas été coulé mais sabordé.
La France n'aime pas ses bateaux et je vous assure que j'ai souvent eu le coeur à l'envers pendant ce séjour.
Prise de guerre à Trafalgar nous aurions pu accepter le le reprendre, le France non plus n'a pas eu plus de chance.
http://hmsbd.free.fr/implacable/implacable.htm
http://ifm.free.fr/htmlpages/pdf/2008/481-08histoireduduguay-trouin.pdf
à remarquer que ce navire portait le nom du célèbre Corsaire et Lieutenant Général des armées navales royales : René Dugay-Trouin. dont vous pouvez consulter les Mémoires en PDF.
https://www.youtube.com/watch?v=7mb4wiQjXpM
La France n'aime pas ses bateaux et je vous assure que j'ai souvent eu le coeur à l'envers pendant ce séjour.
Prise de guerre à Trafalgar nous aurions pu accepter le le reprendre, le France non plus n'a pas eu plus de chance.
http://hmsbd.free.fr/implacable/implacable.htm
http://ifm.free.fr/htmlpages/pdf/2008/481-08histoireduduguay-trouin.pdf
à remarquer que ce navire portait le nom du célèbre Corsaire et Lieutenant Général des armées navales royales : René Dugay-Trouin. dont vous pouvez consulter les Mémoires en PDF.
https://www.youtube.com/watch?v=7mb4wiQjXpM
Tea or whisky ?
On ne quitte pas le navire comme ça !!
teck indien plus orme américain puis mélange de zinc et de cuivre pour la quille autant dire métal de Muntz :
http://www.oldcopper.org/makers/muntz_metal_co.php
Très amicale conversation sur le gaillard arrière avec le gardien du navire qui parlait très bien français, lui-même ancien navigateur, amoureux de notre Belem. https://www.youtube.com/watch?v=Aqz_axhokFw
à la question combien d'hommes à bord ?
les derniers temps que 19 hommes.
extrait du poème de Robert Burns d'où vient le nom de ce clipper.
teck indien plus orme américain puis mélange de zinc et de cuivre pour la quille autant dire métal de Muntz :
http://www.oldcopper.org/makers/muntz_metal_co.php
Très amicale conversation sur le gaillard arrière avec le gardien du navire qui parlait très bien français, lui-même ancien navigateur, amoureux de notre Belem. https://www.youtube.com/watch?v=Aqz_axhokFw
à la question combien d'hommes à bord ?
les derniers temps que 19 hommes.
extrait du poème de Robert Burns d'où vient le nom de ce clipper.
Now, wha this tale o' truth shall read,
Ilk man and mother's son, take heed:
Whene'er to Drink you are inclin'd,
Or Cutty-sarks rin in your mind,
Think ye may buy the joys o'er dear;
Remember Tam o' Shanter's mare
Ilk man and mother's son, take heed:
Whene'er to Drink you are inclin'd,
Or Cutty-sarks rin in your mind,
Think ye may buy the joys o'er dear;
Remember Tam o' Shanter's mare
"Tam o' Shanter" is a narrative poem written by the Scottish poet Robert Burns in 1790, while living in Dumfries. First published in 1791, it is one of Burns' longer poems, and employs a mixture of Scots and English.
Inscription à :
Articles (Atom)