lundi 30 juillet 2018

Gerhard Richter et Vincenzo Dandini



https://www.youtube.com/watch?v=tutIedglCiM



  Je terminerai le parcours de cette exposition avec le portrait d'homme au 

crâne qui appartient au Musée de la Chartreuse de Douai oeuvre de Vincenzo 

Dandini qui a déjà été exposé à Paris lors d'une exposition à la Fondation de 

Pierre Bergé en 2010 "Démocrite rieur" d'après Alain Tapié. On peut parler 

d'école florentine puisque Dandini y travaillait avec son frère Cesare, son neveu

 Pier et ses fils Ottaviano et Vincenzo le jeune (1607-1675)


  Mais je ne quittrai pas l'Hotel d'Assézat  sans un clin d'oeil à mes Cranach

préférés ; attardée aussi sur les dernières acquisitions du Musée mais qui vous

ont  été présentées dans le dossier de presse que vous avez sans doute ouvert.


  et le très beau Zurbaran

 j'ai rarement vu une découpe de cadre semblable !!!




 Les expositions de la Fondation Bemberg sont toujours exceptionnelles, après 

les Majoliques et l'Orfévrerie  Allemande que vous trouverez dans mes archives

( 26 10 2016) celle-ci a revêtu une originalité qui peut ne pas plaire à tout le monde .























 Départ pour d'autres découvertes sur un fameux "Chemin" je vous en dirai plus à mon retour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire