mercredi 18 avril 2018

Chemin faisant

Que souhaiteriez vous ce matin  ? une récréation ?

 Revenir à cette exposition un peu plus tard ? 

Je le ferai,  car j'ai un bijou à vous montrer.

Je vous avais parlé de la suite de cette exposition à la Bibliothèque du 

Patrimoine, ne comptez pas sur moi pour m'engouffrer dans le métro !!!

il faut alors profiter de la ville et au lieu d'avoir les yeux au sol, découvrir les 

merveilles architecturales,  sur cet axe, plutôt du XIX eme siècle, hormis le

donjon du Capitole.



              en droite ligne de cet esprit Toulousain   !!!!


        la pendule est "en rade"




















c'est cela

 les "ciels" bleus

 toulousains !!!











rassurant  !! de constater que "l'antique" est toujours dans l'âme toulousaine

                        cet Hermès lui apporte le printemps !!


 et que dire de cette superbe façade art nouveau  anciennement de l'immeuble

du quotidien "la Dépèche"  détrônée par les nouveaux medias.



  anciennement, les Galeries Lafayette, Toulouse se transforme et je dirai toujours à son avantage




nous voilà arrivés, ce bâtiment est superbe !! je vais revoir mes archives et essayer de retrouver l'article que je lui ai consacré ... (13 juin 2017)



 puis préparer celle des livres peints entre 1460 et 1535 ; vous allez entendre 

parler d'Antoine de Lonhy, le Flamand,  du Maître de San Marino, de Lienard

de Lachieze, de Laurent Robini et des peintres de Philippe de Lévis, évêque de 

Mirepoix, grand bibliophile et mécène, dans ses deux antiphonaires.

 http://www.societearcheologiquedumidi.fr/spip.php?article162

 http://societearcheologiquedumidi.fr/spip.php?rubrique24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire