mardi 28 novembre 2017

De la Grèce en passant par le Louvre jusqu'à Toulouse

Je suis très hésitante sur le titre à donner,  tellement l'événement est marquant et "d'intérêt national": il est presque encore trop tôt pour moi  pour savoir comment je vais vous restituer un parcours si passionnant ; il faut déjà que je m'attribue les perceptions les plus fortes  de cette exposition.

 En effet c'est une "Expérience sensible " que le Musée St Raymond nous propose, et cela n'a jamais été fait jusqu'à présent.

Déjà, et il faut que je vous le dise, ayant choisi   l'heure d'ouverture, il n'y avait personne et cela est bien exceptionnel car nul doute que lorsque l'information va être passée, beaucoup vont s'y bousculer .... ou bien alors les Toulousains n'aiment que les Romains !!!
 Il faut aussi que je vous dise que je n'ai pas suivi le parcours dans l'ordre prévu, au lieu de prendre à droite, j'ai pris à gauche et de ce fait j'ai commencé par les "Funérailles ".

J'aurais dû commencer par le "Mariage " puis pour le "Symposion" et le "Sacrifice", j'ai tellement fait d'aller et retours !!!!

L'essentiel des oeuvres exposées sont prétées par le Louvre hormis quelques pièces du British Museum et d'autres pays européens : Italie Suède, Danemark etc

Quelques photos ce soir pour vous donner une idée de la suite.






Accompagnée par le fond

 musical des instruments

 de l'époque, c'était aussi

une surprise de se voir

confier un petit "kleenex"

pour s'essuyer les doigts

après avoir testé

 onguents, huiles et autres

.... mais tout était

tellement impeccable que

je ne me suis pas risquée

 à tremper mes doigts

dans quoique ce soit !!!








 C'est bien vrai !! le but est atteint, c'est  très réussi, je me suis bien sentie ailleurs et autrement et vous le voyez je n'en suis pas encore revenue...




 https://www.youtube.com/watch?v=tCA6WNopQGo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire