mardi 26 septembre 2017

La Paix des Dieux

Il faut bien que je me décide !! ou l'actualité ou les photos que vous n'avez pas vues  ,,,? sans doute plus "fun" mais l'actualité est importante et je n'attendrai pas pour vous montrer les verres contemporains que vous avez été nombreux à regarder.
J'étais donc très récemment au Conseil Départemental de la Haute Garonne pour profiter d'une présentation orale de cette exposition, par Monsieur Shenck.
Je ne reviendrai pas sur les raisons qui  me font me passionner pour la présence romaine dans cette région.



Je n'aurai pas grand chose à dire sinon vous laisser lire les panneaux explicatifs











Vous penseriez, de prime 

abord à une jolis coiffure

 féminine ...

il s'agit plutôt de Bacchus


 avec des pampres au-

dessus des oreilles


























Ce petit autel est le plus

 finement sculpté et sur 

trois faces

































































































https://www.youtube.com/watch?v=sq-DMUYEwHA

 https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/voici-video-3d-reconstitue-toulouse-telle-etait-temps-romains_12737010.html?utm_source=newsletter&utm_medium=newsletter&utm_campaign=Immobilier%2C+vols+pas+chers%2C+Levothyrox+et+tour+d%27Occitanie+%3A+l%27actu+%C3%A0+Toulouse%2C+mercredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire