mardi 26 septembre 2017

Burgos

Dernière étape de ce voyage que nous atteignons un peu avant la tombée de la nuit : El Cid nous accueille.



Comme nous avons "la Cancion de la Croisade" les espagnols ont el Cantar del mio Cid "
  Suprise surprise ce n'est que la moitié de l'article qui  s'est enregistrée
  qu'à cela ne tienne je vais recommencer


 Je vous disais que j'avais croisé l'homme de l'évolution humaine sorti de son musée de l'évolution humaine tout proche


Je crois aussi que je me souvenais d'être  partie à la recherche du plus célèbre bar à tapas de la ville où il avait fallu" jouer des coudes"

 en croisant aussi le lecteur infatiguable ....fidèle au rendez-vous






que  les tours de la cathédrale se détachaient sur la nuit bleutée





 que l'arc Santa Maria était heureusement éclairé


bis repetita  : datant du XIV ème il fut modifié pour la venue de Charles Quint au XVI ème, les deux niches supérieures présentent de part et d'autre de Charles Quint le comte Fernàn Gonzalez et le Cid, à droite.

C'eut été dommage de clore ce beau voyage par un article tronqué....

  Sur le pont, les deux époux Rodrigue et Chimène se font face.










































 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cantar_de_mio_Cid

https://www.google.fr/search?source=hp&q=chanson+de+la+croisade+albigeoise+texte&oq=la+chanson+de+la+croisade&gs_l=psy-ab.1.3.0j0i22i30k1l3.1665.10567.0.19622.25.25.0.0.0.0.132.2291.20j5.25.0....0...1.1.64.psy-ab..0.25.2286...0i131k1.0.PZ9h5d4kwfQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire