jeudi 4 mai 2017

L'abeille et l'Araignée

                Dommage, elles ne sont pas en porcelaine !!
 Elles ont choisi mes fleurs d'ail, une merveille de composition.
Ce petit tour dans mon jardin assure une transition avec la dernière série que j'ai partagée avec vous avec un intérêt soutenu.
Elle aurait mérité plus d'explications encore mais ne connaissant pas exactement les pôles d'intérêt de mes lecteurs, je me suis attachée à vous en présenter les facettes de la façon la plus simple possible.
                       Il n'est pas impossible que j'y revienne un jour.

Si je vous dis que notre mois d'avril a été le plus chaud depuis des décennies , vous comprendrez que tout a éclos précocèment pour se recroqueviller ensuite sous la froidure, la neige étant de nouveau à une encablure et le gel très proche, plusieurs matins à 1° ou 2°.
 Heureusement, la pluie est arrivée que les oiseaux ne craignent pas.
 Il me reste à voir de plus près si le couple de mésanges  qui fabrique une deuxième nichée sur ma fenêtre est bien de la même race ; le mâle plus gros est bien une mésange charbonnière, la femelle arrive en trombe et ressort du nichoir comme une catapulte, elle n'a pas la même robe.


 Seulement deux ou trois abeilles butinent les fleurs d'ail : à part quelques roses  ou iris, il n'y a pas grand chose d'autres à butiner et elles doivent avoir froid.


                                      Il y a fort à faire sur une même tige !...

                      et elle explore chaque fleur avec application


                     Les tourterelles gardent toujous un oeil sur vous

                         
                                 les verdiers sont moins farouches



        de la couleur améthyste on passe aux dégradés de rose avec les oeillets


                                         et la première courageuse

                                                                                          à très bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire