vendredi 26 mai 2017

Au nom de la Rose

Ce n'est pas une sujet banal que d'évoquer les roses,  elles sont un émerveillement visuel et olfactive  : elles n'ont été, dans mon jardin, jamais aussi belles que cette année et je vais avoir du mal à choisir.

          http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k975822/f7.image



                         Celle-ci, prisonnière, s'est glissée entre deux barreaux.
                                              je crois que c'est une "Pierre de Ronsard"

Les Queen Elisabeth, convaincues de leur suprématie vont percher leurs pétales à plusieurs mètres du sol, et cherchent le soleil comme couronne.



              les Constance spry, m'offrent toujours une corne d'abondance de fleurs



 Les "Belle de Dom", " "Rosa" "Goscinny" ou "Orient Express " s'entremêlent    sans trop se faire de concurrence


                  Jeunes, matures ou sur le déclin elles ont toutes leur charme




 Vous ne trouverez pas dans mon jardin de roses rouges ni blanches, je ne les aime pas.



 J'avais fait, hier, un choix pour cet envoi et finalement ce matin j'en choisis d'autres ! ...


 Je leur ai consacré un dossier


















Trop de soleil les écrase

les gouttelettes de pluie les rendent encore plus sésuisantes




















                    Je vous dis à très bientôt pour d'autres moissons.

 J'ai quelques inaugurations en perspective souvent le même jour et à la même heure   !!

                   https://www.youtube.com/watch?v=xqjgzbOxXo8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire