mardi 15 mars 2016

rando montagne






Ce doux hiver qui égale ses jours
A un printemps, tant il est aimable,
Bien qu’il soit beau, ne m’est pas agréable,
J’en crains la queue, et le succès toujours.

J’ai bien appris que les chaudes amours,
Qui au premier vous servent une table
Pleine de sucre et de mets délectable,
Gardent au fruit leur amer et leurs tours.

Je vois déjà les arbres qui boutonnent
En mille noeuds, et ses beautés m’étonnent,
En une nuit ce printemps est glacé,

Ainsi l’amour qui trop serein s’avance,
Nous rit, nous ouvre une belle apparence,

Est né bien tôt bien tôt effacé.
                                                     Théodore Agrippa d’Aubigné
 Quelle observation !! si juste ce jour-là!


la journée avait à peu près bien commencé mais très vite les nuages se sont bloqués sur les sommets et le fond de l'air est devenu glacial; guère de différence avec la veille sur le Pont Neuf de la Garonne.
Si je vous vante les mérites d'une ville dynamique, il n'en est pas moins vrai que la nature et les sommets Pyrénéens en sont tout proches, et le climat s'en ressent:

à fréquenter les artistes, l'oeil s'affute à remarquer les créations inédites de Dame Nature; elle n'est pas de reste:


                               Aucun calcul de sa part,  tout est... naturel

                                     même le plus savant topiaire

Elle veut aussi vous dépayser et vous faire croire que vous êtes au pays des éléphants....


Mais pour vous rassurer et vous confirmer que le printemps est bien là, elle vous offre quelques jonquilles... doubles !!
Ma fin de semaine sera de nouveau citadine puisque je suis conviée à la séance publique annuelle de la Société Archéologique du Midi de la France  avec une conférence d'Emilie Nadal sur "Les images et fantaisies colorées .
L'enluminure aux XIII ème et XIV ème siècles dans le Midi de la France.
                             J'aurai aussi d'autres surprises .......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire